Nos missions

7

AMO

Décomposition de la Mission d’AMO :

La mission proposée par le cabinet URBASMO pour l’Assistance au Maître d’Ouvrage prend en charge de façon générale le conseil et l’accompagnement du client sur l’évaluation de ses besoins, la programmation de son bâtiment, la budgétisation, l’élaboration et la contractualisation des différents marchés ou contrats, les choix techniques et/ou architecturaux, aussi bien au stade de la fin de la conception mais surtout sur l’ensemble de la phase de réalisation.

Cet accompagnement débute par la phase de rédaction, d’élaboration, de relecture et de finalisation du dossier PRO avec les différents acteurs du dossier.

Il passe ensuite par le suivi global de la phase d’exécution durant toute la période de chantier jusqu’à la livraison en intégrant les phases d’opération préalable à la réception et à la livraison.

Il se termine par la mise en place de la période de gestion de parfait achèvement en accompagnement du client sur la maintenance de son bâtiment et sur le suivi de sa pérennité dans le temps.

La mission du cabinet URBASMO permet d’accompagner, de maitriser et de garantir au client la livraison de son bien immobilier dans le niveau de qualité requis, dans le budget donné, selon les performances attendues et dans le délai imparti.

Décomposition de la Mission DET :

La mission proposée par le cabinet URBASMO pour la Direction de l’Exécution des Travaux est confiée soit directement par un maître d’oeuvre soit par le maître d’ouvrage en assistance du maître d’oeuvre désigné par le maître d’ouvrage.

La direction de l’exécution des travaux prend en charge de façon générale le conseil et l’accompagnement du client sur la direction et le contrôle des conditions d’exécution des travaux. Cette mission est confiée afin que la réalisation des travaux soit conforme aux autorisations administratives, aux règles de l’art, à la réglementation en vigueur, aux pièces contractuelles des entrepreneurs désignés, à la notice descriptive liant le Maître d’Ouvrage à ses acquéreurs ou utilisateurs ainsi qu’aux exigences de qualité du Maître d’Ouvrage.

Le Directeur de l’Exécution des Travaux dirige et contrôle les conditions d’exécution des travaux.

La mission de DET prend en charge les 11 phases suivantes :

 

• Le lancement du démarrage des travaux,

• Le suivi des études d’exécution,

• La vérification de la bonne exécution des travaux,

• L’organisation des réunions de chantier,

• La gestion des échantillons,  • La gestion des témoins,

• L’organisation générale du chantier,

• La planification générale,

• La gestion des modifications de travaux,

• La gestion financière des travaux,

• La réception et la livraison des ouvrages.

DET

OPC

Décomposition de la Mission d’OPC :

La mission proposée par le cabinet URBASMO pour l’Organisation, la Planification et l’Ordonnancement est confiée soit directement par un maître d’oeuvre soit par le maître d’ouvrage.

Cette mission, tels que nous la définissons, a pour objet, dans le cadre d’un marché public ou privé, traité ou non en corps d’état séparés, de définir l’ordonnancement de l’opération et de coordonner les différentes interventions afin de garantir les délais d’exécution et la parfaite organisation du chantier.

La mission d’OPC de notre cabinet prend en charge de façon générale l’organisation des travaux, l’anticipation de toutes les tâches, le suivi du planning général et détaillé, et la réactivité nécessaire pour faire face aux aléas et imprévus d’une opération de construction.

Elles se décompose selon les cinq phases suivantes :

 

• L’organisation du chantier quotidiennement vis-à-vis de tous les intervenants,

• La mise au point d’un planning détaillé et/ou évolutif compte tenu de l’avancement ou des impératifs voulus ou non par le chantier,

• La coordination de tous les intervenants dans l’acte de construire,

• Le contrôle des effectifs des différents intervenants en cohérence avec les besoins du chantier et du planning des travaux,

• La diffusion des plans et documents d’exécution à l’ensemble des intervenants de l’opération.

Le cabinet URBASMO se tient à votre entière disposition

1 + 3 =

Rue Richard DUFOUR
76 770 LE HOULME, France

02 35 75 93 71
06 42 38 04 49

 contact@urbasmo.com